Les systèmes de vidéoprotection font aussi partie des incontournables dans un magasin. Installez-en dans les rayons, près de la caisse et même à l’extérieur de votre établissement. Voici pourquoi.
Une vidéoprotection pour dissuader les vols à l’étalage
Un bon système de vidéoprotection visible est un outil efficace afin de dissuader les vols à l’étalage. Sous cette pression, les clients oseront rarement franchir le pas.
Sur haxe.fr, vous avez le choix entre plusieurs appareils de vidéo surveillance à installer entre les rayons. Optez pour les modèles bien visibles pour que ce soit efficace et règlementaire.
En outre, choisissez les bons emplacements pour vos caméras de surveillance. Installez-les de manière à couvrir un maximum d’espace et avoir un minimum d’angles morts dans votre magasin. Il y a quelques points stratégiques à connaitre :
- près de la caisse ;
- dans les rayons des produits les plus prisés : les PPN, les articles de bébé, etc ;
- à l’intérieur et à l’extérieur de la porte d’entrée.
Si possible, investissez dans les modèles les plus high-tech disponibles en rayon du revendeur. Les visions infrarouges et une couverture sur 360° ne seraient par exemple pas de trop pour une couverture optimale et à 100% de votre magasin.
Identifier les responsables des vols pour intervenir rapidement
Il est néanmoins à noter que les caméras de vidéo surveillance ne sont pas efficaces à 100%. Certains malfaiteurs bravent les interdits et font preuve d’un certain courage et créativité pour essayer de vous tromper. Heureusement, vous aurez des images en temps réels pour identifier les responsables de vols et pour intervenir rapidement.
Vous pouvez parfaitement les retenir dans les bureaux jusqu’à l’arrivée des autorités dès lors que vous les voyez en flagrant délit sur vos caméras. Les revendeurs peuvent vous aider dans la mise en place et la synchronisation de vos caméras avec vos écrans pour un visionnage plus confortable.
Assurez la sécurité de vos clients
Les systèmes de vidéoprotection font partie des systèmes de sécurité de votre établissement. Ils vous servent aussi bien qu’à vos clients. Ils servent en cas de cambriolage ou encore de vol à l’arraché à l’intérieur même de votre magasin. Cela arrive parfois.
Ces caméras de surveillance vous assurent aussi un maximum de tranquillité d’esprit. Vous pouvez accéder aux images n’importe où via de simples ID : depuis la maison, en vacances, dans les trafics, etc. Du moins, ce sera le cas pour les appareils connectés.
Des preuves infaillibles en cas d’infraction
En respectant les démarches administratives et légales nécessaires, les images captées via vos appareils de surveillance peuvent servir de preuve auprès des tribunaux. Les autorités en font usage pour identifier les auteurs des faits ou pour trouver un numéro de plaque d’immatriculation ou simplement afin d’avoir quelques indices que ce soient pour faire avancer l’enquête.
Les images peuvent être visionnées en temps réel ou stocker sur des espaces dédiés en ligne pendant 1 mois. Pensez néanmoins à demander une autorisation auprès de la préfecture avant de les installer. Ce sera le gage de la légalité de votre démarche.